Ehrel Séverine, Tisseron Serge, Sender Eléna.
« Du bon usage des écrans dans l'apprentissage »
in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.88-91.
Titre : | Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020) |
Auteurs : | Séverine Ehrel, Personne interviewée ; Serge Tisseron, Personne interviewée ; Eléna Sender, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (1949) (883, 09/2020) |
Article en page(s) : | p.88-91 |
Langues de la publication : | Français |
Mots-clés : | psychologie cognitive/écran de visualisation/TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
53114 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |