Hypolite Damien.
« Le jeu vidéo en immersion totale »
in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016), p.80-83.
|
Titre :
|
Le jeu vidéo en immersion totale (2016)
|
|
Auteurs :
|
Damien Hypolite, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Sciences et avenir (1949) (835, 09/2016)
|
|
Article en page(s) :
|
p.80-83
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
industrie des jeux et jouets/jeu vidéo/réalité virtuelle
|
|
Résumé :
|
Le point sur le succès de l'industrie du jeu vidéo et sur l'arrivée de la réalité virtuelle (RV) : le marché financier ; la concurrence entre les constructeurs de consoles ; le développement des visiocasques ; les attentes. Encadrés : les débuts de la réalité augmentée et l'exemple du casque Hololens ; interview sur l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'industrie du divertissement et les aspects à améliorer ; bref rappel sur la création du premier jeu vidéo ; les compétitions de sport électronique.
|
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|