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Auteur Michel Freiss

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Prononciation : commencer par la fin

Article : texte imprimé

Prononciation : commencer par la fin : young learners

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (64, mai 2015)
L'auteur explore les différents phénomènes de coarticulation en anglais et tenter d'apporter des pistes d'exploitation dès le cycle 3, notamment par le biais du "Backward Building".
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Gestuelles articulatoires et

Article : texte imprimé

Gestuelles articulatoires et "Tongue Twisters" en anglais au Cycle 3 : Young Learners

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (62, décembre 2014)
Retour sur le concept de phonème. Exemples pour travailler certaines diphtongues ou consonnes problématiques.
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Disponible
Wow, Splash, Purr...

Article : texte imprimé

Wow, Splash, Purr...

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (59, février 2014)
Les récentes recherches sur l'origine possible du langage permettent de tisser un lien encore peu exploré entre gestuelle articulatoire et apprentissage phonologique de l'anglais au primaire (onomatopées, exclamations).
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Robots, bruitages et bel canto : jeux et activités autour de la prononciation

Article : texte imprimé

Robots, bruitages et bel canto : jeux et activités autour de la prononciation

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (46, décembre 2010)
Exemples d'activités pour les plus jeunes élèves : les mots transparents, le jeu des Sound-Makers, rythmes et intonation.
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Mettez le ton...

Article : texte imprimé

Mettez le ton...

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (45, septembre 2010)
M. Freiss dégage quelques priorités pour le primaire, dans l'enseignement délicat de l'intonation anglaise.
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Disponible
En avant la musique ! La phonologie de l'anglais au primaire

Article : texte imprimé

En avant la musique ! La phonologie de l'anglais au primaire

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (44, mai 2010)
Dans le premier volet de son article dédié à la musique de la langue au primaire, Michel Freiss développe l'apprentissage du rythme et de l'accentuation.
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