
Détail de l'auteur
Auteur Michel Freiss |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

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Michel Freiss, Auteur |L'auteur explore les différents phénomènes de coarticulation en anglais et tenter d'apporter des pistes d'exploitation dès le cycle 3, notamment par le biais du "Backward Building".![]()
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Michel Freiss, Auteur |Retour sur le concept de phonème. Exemples pour travailler certaines diphtongues ou consonnes problématiques.![]()
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Michel Freiss, Auteur |Les récentes recherches sur l'origine possible du langage permettent de tisser un lien encore peu exploré entre gestuelle articulatoire et apprentissage phonologique de l'anglais au primaire (onomatopées, exclamations).![]()
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Michel Freiss, Auteur |Exemples d'activités pour les plus jeunes élèves : les mots transparents, le jeu des Sound-Makers, rythmes et intonation.![]()
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Michel Freiss, Auteur |M. Freiss dégage quelques priorités pour le primaire, dans l'enseignement délicat de l'intonation anglaise.![]()
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Michel Freiss, Auteur |Dans le premier volet de son article dédié à la musique de la langue au primaire, Michel Freiss développe l'apprentissage du rythme et de l'accentuation.