Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Claudine Martina

Documents disponibles écrits par cet auteur (20)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Réagir, décrire, construire ?

Article : texte imprimé

Réagir, décrire, construire ? : interaction

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (64, mai 2015)
Comment aider les élèves à comprendre l'actualité et surmonter les émotions après l'attaque du magazine Charlie Hebdo du 7/1/2015 et les événements qui ont suivi ? L'importance d'éduquer au décryptage des images.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Use your eyes, your ears, your brains...and smile !

Article : texte imprimé

Use your eyes, your ears, your brains...and smile ! : Interaction

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (63, février 2015)
Claudine Martina profite de la consultation sur le nouveau Socle commun pour nous faire réfléchir à la nécessité de faire travailler toutes les formes d’intelligence en classe et de développer le recours aux émotions pour apprendre mieux et de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'évaluation positive ? C'est stimulant !

Article : texte imprimé

L'évaluation positive ? C'est stimulant ! : Interaction

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (62, décembre 2014)
Comment évaluer les élèves de façon équitable et sans les décourager, tout en faisant des évaluations un réel outil, tant pour la construction des apprentissages élèves que pour les équipes de professeurs ? Voilà un objectif ambitieux pour les a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je parle, ils répètent. Ils ont compris ?

Article : texte imprimé

Je parle, ils répètent. Ils ont compris ?

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (61, septembre 2014)
On demande aux élèves d'apprendre et de retenir, mais sont-ils accompagnés dans le double effort de mise en mémoire et de récupération d'informations enfouies ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les verbes irréguliers, un point très rebelle

Article : texte imprimé

Les verbes irréguliers, un point très rebelle

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (59, février 2014)
Ils ne sont pas plus de 300 dans une langue de plus de 500 000 mots, mais ils causent beaucoup de soucis aux élèves comme aux professeurs : voici les verbes irréguliers !
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluer autrement

Article : texte imprimé

Evaluer autrement

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (58, décembre 2013)
Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La transmission du savoir

Article : texte imprimé

La transmission du savoir

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (57, septembre 2013)
Comment faire le parallèle entre le parcours d'élève du professeur,son apprentissage du métier et celui des élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Il faut sauver l'élève Donovan

Article : texte imprimé

Il faut sauver l'élève Donovan

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (56, mai 2013)
Comment, à travers une anecdote, l'observation, l'écoute et l'humour peuvent permettre la maîtrise de soi...et de sa classe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Programmes, progression et progrès

Article : texte imprimé

Programmes, progression et progrès

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (55, février 2013)
Ces trois mots ensemble posent la question fondamentale pour le système éducatif français : faire du cadre non pas une contrainte mais un espace de créativité au service de chacun.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Au sujet de la récompense

Article : texte imprimé

Au sujet de la récompense

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (54, décembre 2012)
Récompenser a-t-il un sens à l'école ? Pourquoi, qui, quand et comment récompenser ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aurélie, Sana, Arnaud et les autres...

Article : texte imprimé

Aurélie, Sana, Arnaud et les autres...

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (53, septembre 2012)
A l'intention du professeur qui entre pour la première fois dans une salle de classe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Précis de grammaire de la langue anglaise (et française)...

Article : texte imprimé

Précis de grammaire de la langue anglaise (et française)... : Anglais et français, deux langues au service l'une de l'autre

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (52, mai 2012)
Confrontés à certains élèves qui écrivent en français une langue phonétique, déstructurée, ne crions pas haro sur le niveau qui baisse mais posons-nous la question : comment les aider ? C. Martina nous livre son expérience.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De Guillaume à William...

Article : texte imprimé

De Guillaume à William... : Quand les mots en disent long

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (51, février 2012)
Si les histoires se racontent avec des mots, les mots aussi se racontent avec des histoires ou l'Histoire. Et une liste de vocabulaire peut prendre du sens si on en parle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Option Histoire des Arts

Article : texte imprimé

Option Histoire des Arts

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (48, mai 2011)
Le Cadre européen a deux vertus : il crée un cadre, donne des repères, et structure l'enseignement et l'apprentissage. Mais en même temps, un cadre c'est aussi ce qui permet de voir autour : invitation au pays des arts.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le socle-un édifice commun

Article : texte imprimé

Le socle-un édifice commun

Claudine Martina, Auteur |
Dans New Standpoints (47, février 2011)
Point sur la mise en œuvre du socle commun.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 20) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont