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Thoral Romain, Picard Sylvestre. « Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda » in Première (Paris), 505 (03/2020), p.28-35.

Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda
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Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda (2020)
Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Première (Paris) (505, 03/2020)
Article en page(s) : p.28-35
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Industrie cinématographique

Mots-clés : personnage de fiction/mercatique
Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne.
Nature du document : Article de périodique

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52730Presse : arts et loisirsPériodiqueCDI 1Presse : arts et loisirsDisponible
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