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Courbet Didier, Fourquet-Courbet Marie-Pierre, Intartaglia Julien. « Le pouvoir occulte des publicités » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.68-74.

Le pouvoir occulte des publicités
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Titre : Le pouvoir occulte des publicités (2020)
Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (108, 08/2020)
Article en page(s) : p.68-74
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Inconscient

[UNESCO] Mémorisation

[UNESCO] Publicité télévisée

Mots-clés : marketing sur Internet
Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.
Nature du document : Article de périodique

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53120Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
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