Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bargh John. « Empêcher l'inconscient de dicter sa loi » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.52-59.

Empêcher l'inconscient de dicter sa loi
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Empêcher l'inconscient de dicter sa loi (2020)
Auteurs : John Bargh, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (108, 08/2020)
Article en page(s) : p.52-59
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Inconscient

Mots-clés : représentation mentale
Résumé : Le point sur la capacité de l'inconscient à guider la prise de décision des individus dans un certain nombre de situations. Le pouvoir de l'inconscient dans les choix électoraux ; le fonctionnement des deux systèmes de pensée, la pensée consciente (explicite) et la pensée automatique (implicite) ; la théorie des stéréotypes inconscients et exemples d'expériences étudiant la perception sociale inconsciente ; le rôle de l'inconscient dans la propension des individus à imiter les autres (effet caméléon), exemples ; intérêt et limites de l'imitation inconsciente pour les comportements en société ; présentation d'expériences visant à illustrer l'influence inconsciente ; la manière dont la perception physique de l'environnement influence inconsciemment le comportement ou le désir. Encadré : les expériences d'amorçage.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
53120Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont