Frandji Daniel, Vitale Philippe.
« Mutations de l'institution scolaire, mutations curriculaires »
in Ecoflash (Paris), 327 (04/2018), p.1-6.
| Titre : | Mutations de l'institution scolaire, mutations curriculaires (2018) |
| Auteurs : | Daniel Frandji, Auteur ; Philippe Vitale, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Ecoflash (Paris) (327, 04/2018) |
| Article en page(s) : | p.1-6 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Sociologie de l'éducation |
| Mots-clés : | réforme de l'enseignement |
| Résumé : | Analyse sociologique sur les politiques éducatives en France : les mutations de l'institution scolaire et les mutations curriculaires (contenus d'enseignement), les vagues réformistes et l'adaptation de l'école à l'évolution de la société. Encadrés : la politique européenne de l'éducation ; analyse critique sur les "nouvelles politiques d'éducation". |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 50612 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |

