Gershenfeld Alan.
« Apprendre grâce aux jeux vidéo »
in Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56.
| Titre : | Apprendre grâce aux jeux vidéo (2014) |
| Auteurs : | Alan Gershenfeld, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour la science (442, 08/2014) |
| Article en page(s) : | p.52-56 |
| Note générale | Bibliographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Jeu éducatif |
| Mots-clés : | jeu vidéo/apprentissage cognitif |
| Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 29737 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |

