Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Quian Quiroga Rodrigo, Fried Itzhak, Koch Christof. « Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? » in Pour la science, 436 (02/2014), p.46-51.

Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment les concepts sont-ils codés dans le cerveau ? (2014)
Auteurs : Rodrigo Quian Quiroga, Auteur ; Itzhak Fried, Auteur ; Christof Koch
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (436, 02/2014)
Article en page(s) : p.46-51
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Conceptualisation

[UNESCO] Mémorisation

Mots-clés : cerveau (organe)
Résumé : Point sur la façon dont les concepts sont codés par les neurones du cerveau humain : opposition entre deux théories, celle du codage épars et celle du codage réparti des concepts ; difficultés d'analyse de neurones spécifiques du cerveau ; transmission de l'information de l'oeil au cerveau et parties du cerveau activées ; lien entre perception et mémoire ; perspectives dans le cas de l'existence de neurones de concepts. Schéma commenté illustrant les deux théories sur le codage cérébral des souvenirs.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
20392Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont