« Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit »
in Pour la science, 403 (05/2011), p.41-60.
| Titre : | Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit (2011) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour la science (403, 05/2011) |
| Article en page(s) : | p.41-60 |
| Note générale | Bibliographie, chronologie, webographie. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage |
| Mots-clés : | apprentissage cognitif |
| Résumé : | Analyse, en 2011, par des chercheurs en sciences cognitives et en linguistique, des mécanismes en action dans les différentes étapes de l'apprentissage de la langue maternelle chez l'enfant : structure grammaticale, sens des mots, production du langage, intonation précisant le sens... Encadrés : comment le contexte grammatical d'un mot facilite sa reconnaissance ; l'imagerie du langage chez le bébé ; choix du mot en cas de bilinguisme. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 41909 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |

