Stork David.
« Optique et réalisme dans l'art de la Renaissance »
in Pour la science, 327 (01/2005), p.74-81.
| Titre : | Optique et réalisme dans l'art de la Renaissance (2005) |
| Auteurs : | David Stork, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour la science (327, 01/2005) |
| Article en page(s) : | p.74-81 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Création artistique |
| Mots-clés : | optique géométrique/perspective/Van Eyck, Jean : 1390-1441/Renaissance |
| Résumé : | Mise en cause, en 2005, expériences d'optique à l'appui que l'apparition de la perspective et le réalisme de la peinture de la Renaissance étaient dus à l'utilisation par les peintres d'une projection de l'image grâce à des lentilles et des miroirs. Exemple de la copie d'une peinture d'Albergati par Van Eyck à l'aide d'un épidiascope. Bibliographie, schémas. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 29436 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |

