Stork David.
« Optique et réalisme dans l'art de la Renaissance »
in Pour la science, 327 (01/2005), p.74-81.
Titre : | Optique et réalisme dans l'art de la Renaissance (2005) |
Auteurs : | David Stork, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (327, 01/2005) |
Article en page(s) : | p.74-81 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Création artistique |
Mots-clés : | optique géométrique/perspective/Van Eyck, Jean : 1390-1441/Renaissance |
Résumé : | Mise en cause, en 2005, expériences d'optique à l'appui que l'apparition de la perspective et le réalisme de la peinture de la Renaissance étaient dus à l'utilisation par les peintres d'une projection de l'image grâce à des lentilles et des miroirs. Exemple de la copie d'une peinture d'Albergati par Van Eyck à l'aide d'un épidiascope. Bibliographie, schémas. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29436 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |