Perruchet Pierre, Peereman Ronald.
« Apprendre sa langue maternelle, une question de statistique ? »
in Pour la science, 327 (01/2005), p.82-87.
Titre : | Apprendre sa langue maternelle, une question de statistique ? (2005) |
Auteurs : | Pierre Perruchet, Auteur ; Ronald Peereman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (327, 01/2005) |
Article en page(s) : | p.82-87 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage |
Mots-clés : | apprentissage de l'écriture/apprentissage de la lecture/psychologie cognitive |
Résumé : | Remise en question, en 2005, du postulat de la psycholinguistique selon lequel l'apprentissage de la langue se fonderait sur une structuration grammaticale innée du langage. Exposé de ces recherches (fondées sur des modèles connexionnistes) qui tendent à prouver que l'apprentissage (parler, lire et écrire) repose (au moins en partie) sur les régularités statistiques de la langue. Bibliographie. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29436 | Presse scientifique | Périodique | CDI 1 | Presse scientifique | Disponible |