
Détail de l'auteur
Auteur Eduardo Mendoza |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Eduardo Mendoza, Personne interviewée ; Alexis Liebaert, Intervieweur ; Mathieu Zazzo, Photographe |Entretien avec l'écrivain espagnol Eduardo Mendoza sur ses sources d'inspiration, ses procédés d'écriture et la diversité des genres dans son oeuvre, lors de la parution du recueil de trois nouvelles intitulé "Trois vies de saints" : motivations[...]![]()
texte imprimé
En raison de sa paresse, de son incompétence absolue et de son âge proche de la retraite, le commandant Horation II a été chargé d'une mission intergalactique improbable : conduire vers une destination inconnue un groupe de marginaux composé de [...]![]()
Article : texte imprimé
Eduardo Mendoza, Personne interviewée ; Gérard de Cortanze, Intervieweur |Entretien avec l'écrivain espagnol Eduardo Mendoza, à l'occasion de la publication de son roman "L'Artiste des dames", en 2002. Rappel des thèmes de ses oeuvres et de ce roman : Barcelone, la langue catalane, le roman policier, l'évolution de la[...]![]()
texte imprimé
Fabregas, chef d'entreprise catalan, est un rêveur. Une nécessité s'impose à lui : partir en quête de la vraie vie. Il ira jusqu'en Italie, où il rencontrera une mystérieuse Maria Clara et vivra une aventure rocambolesque en diable dans une Veni[...]![]()
texte imprimé
Notre détective fou accepte, en échange de sa liberté, de transporter une valise qui contient quelques millions de pesetas entre Barcelone et Madrid. Mais ce transfert se révèle bientôt avoir des dessous plus que rocambolesques.![]()
texte imprimé
Barcelone, 1888 : sur le chantier de l'Exposition universelle débarque un petit paysan qui gagne misérablement sa vie en distribuant de la propagande anarchiste. Barcelone, 1929 : d'un pavillon de la seconde exposition universelle décolle un eng[...]![]()
texte imprimé
Notre détective fou accepte, en échange de sa liberté, de transporter une valise qui contient quelques millions de pesetas entre Barcelone et Madrid. Mais ce transfert se révèle bientôt avoir des dessous plus que rocambolesques.