Enjalbert Cédric.
« L'enseignement à distance crée de la résistance »
in Philosophie Magazine, 142 (09/2020), p.40-44.
| Titre : | L'enseignement à distance crée de la résistance (2020) |
| Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie Magazine (142, 09/2020) |
| Article en page(s) : | p.40-44 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Épidémie |
| Mots-clés : | EAD (enseignement à distance)/prophylaxie |
| Résumé : | Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 53083 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |

