Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Pollet Charlotte. « Où sont vraiment nées les mathématiques ? » in Philosophie Magazine, 136 (02/2020), p.35-39.

Où sont vraiment nées les mathématiques ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Où sont vraiment nées les mathématiques ? (2020)
Auteurs : Charlotte Pollet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Philosophie Magazine (136, 02/2020)
Article en page(s) : p.35-39
Note générale Bibliographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Mathématiques

Mots-clés : Antiquité (histoire)
Résumé : Apport de l'archéologie et des textes anciens à l'histoire des mathématiques, dont l'invention n'est plus exclusivement attribuée aux Grecs : évocation des multiples foyers de l'activité mathématique dans les civilisations anciennes. Etude des tablettes d'argile mésopotamiennes qui révèlent des spéculations géométriques. Réflexion sur le statut des figures géométriques et sur le mode d'administration de la preuve chez les Grecs. Place des algorithmes dans les mathématiques chinoises anciennes. Exemples de transmission des savoirs mathématiques entre la Chine et l'Inde.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
52590Presse : philosophie, culture généralePériodiqueCDI 1Presse : philosophie, culture généraleDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont