Duboucheron Lia.
« Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" »
in Philosophie Magazine, 001 (04/2006), p.16-17.
Titre : | Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" (2006) |
Auteurs : | Lia Duboucheron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie Magazine (001, 04/2006) |
Article en page(s) : | p.16-17 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Méthode pédagogique |
Mots-clés : | philosophie : discipline |
Résumé : | Explication de la démarche pédagogique entreprise par un jeune enseignant de philosophie, professant en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), pour intéresser les élèves à cette discipline : présentation de l'attitude du professeur face aux élèves et de sa conception de l'enseignement de la philosophie ; exemple du cours de philosophie de l'histoire et des objectifs visés par cette séance. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33189 | Presse : philosophie, culture générale | Périodique | CDI 1 | Presse : philosophie, culture générale | Disponible |