Duru Martin.
« "La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu »
in Philosophie Magazine, 028 (04/2009), p.78.
Titre :
|
"La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" : Pierre Bourdieu (2009)
|
Auteurs :
|
Martin Duru, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Philosophie Magazine (028, 04/2009)
|
Article en page(s) :
|
p.78
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
télévision/France/1990-
|
Résumé :
|
Commentaire critique de la phrase de Pierre Bourdieu, parue dans l'essai "Sur la télévision" (1996), où le sociologue dénonce la soumission de la télévision à la logique de marché et considère le téléspectateur comme un être passif et manipulé.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|