Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gensanne Christine. « S'orienter dans le labyrinthe médiatique » in NRP. Lettres lycée, 095 (05/2021), p.49-53.

S'orienter dans le labyrinthe médiatique
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : S'orienter dans le labyrinthe médiatique (2021)
Auteurs : Christine Gensanne, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (095, 05/2021)
Article en page(s) : p.49-53
Note générale Bibliographie, webographie.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : presse (média)/média en ligne/réseaux sociaux (internet)/éducation aux médias et à l'information
Résumé : Séquence proposant d'étudier les médias pour mieux les cerner et en faire un usage profitable. Objet d'étude "S'informer, informer : les circuits de l'information". Présentation. Découvrir l'aspect pléthorique du paysage médiatique : l'aborder dans une perspective historique ; se repérer dans la presse numérique, dont les médias informatiques prisés des élèves ; découvrir et recenser des médias moins visibles, sur le terrain et en ligne ; zoom sur la presse française pour la jeunesse : activités sur l'offre, analyse d'émissions télé et de vidéos sur l'actualité et du traitement de l'information destinée à ce public spécifique ; la presse professionnelle et la presse d'entreprise : travail interdisciplinaire. S'informer en confiance : pistes de travail sur la fiabilité de l'information et conception d'affiches sur les théories du complot. Créer de l'information : exemples de productions médiatiques scolaires impliquant les élèves ; étude de la forme journalistique : les titres, le plan d'un article et l'image.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
54432Espace enseignantsPériodiqueCDI 1EnseignantsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont