Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Méric-Bonini Laurence. « Comprendre un texte sans le traduire, en l'observant attentivement » in NRP. Lettres lycée, 076 (09/2017), p.64-65.

Comprendre un texte sans le traduire, en l'observant attentivement
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comprendre un texte sans le traduire, en l'observant attentivement (2017)
Auteurs : Laurence Méric-Bonini, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (076, 09/2017)
Article en page(s) : p.64-65
Note générale Webographie.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : latin/théâtre (forme littéraire)/Plaute : 0254-0184 AV-JC
Résumé : Séance proposant dans le cadre des objets d'étude "L'homme romain : l'esclave" et "Le théâtre" d'étudier une scène tirée d'"Asinaria" de Plaute. Etude de la scène : structure ; façon dont les personnages s'adressent les uns aux autres ; contenu de la scène ; mise en scène. Comparaison de traductions de la deuxième réplique de Philénie. Travail sur la langue ; expression de l'ordre par l'utilisation de l'impératif et du subjonctif ; formation des diminutifs.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
50104EnseignantsPériodiqueCDI 1EnseignantsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont