Détail de l'auteur
Auteur Fred Vargas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Trois hommes sont récemment morts des morsures de la recluse brune, une araignée venimeuse. Le commissaire Adamsberg suspecte un meurtre.![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Fred Vargas, Personne interviewée ; Christine Ferniot, Intervieweur |Entretien, en 2011, avec l'écrivaine française Fred Vargas au moment de la parution de son roman "L'Armée furieuse" : le choix du contexte historique du roman ; la genèse des histoires ; le travail d'écriture ; les corrections ; le personnage du[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Quoi de plus curieux qu'un arbre qui apparaît soudain chez soi alors qu'on ne l'y a pas planté ?![]()
texte imprimé
Où le commissaire Adamsberg a affaire avec des pieds coupés dans des vieilles chaussures, des vampires, des lignées célèbres dans les Carpates...![]()
Article : texte imprimé
Fred Vargas, Personne interviewée ; Stéphanie Janicot, Intervieweur |Dans Muze (023, 07/2006)Entretien, en 2006, avec l'écrivain français Fred Vargas, lors de la parution du roman policier "Dans les bois éternels" : l'intrigue marquée par l'intérêt de l'auteure pour le ressort de l'enquête policière, et son intérêt pour le Moyen Age ; l[...]![]()
texte imprimé
Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg...![]()
texte imprimé
Le commissaire Adamsberg est un véritable magicien. Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes du commissaire, à Paris, là où coule la Seine.![]()
texte imprimé
Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du villa[...]![]()
texte imprimé
On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple gra[...]![]()
texte imprimé
"Adamsberg termina son café et posa son menton dans sa main. Il lui était arrivé en des tas d'occasions de ne pas se comprendre, mais c'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques sec[...]![]()
texte imprimé
En planque sous les fenêtres de l'appartement du neveu d'un député, place de la Contrescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d'un arbre. Un petit déchet blanchâtre, au milieu d'excréments canins. Pas de doute c'est un [...]![]()
texte imprimé
Des cercles bleus surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris, autour d'objets sans valeur et inattendus. Seul le commissaire Adamsberg prend ces cercles au sérieux. Et un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on[...]![]()
texte imprimé
A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Pourtant celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert pari[...]

