Frank Thomas.
« Le marché, défenseur des foules »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 164 (04/2019), p.34-37.
Titre :
|
Le marché, défenseur des foules (2019)
|
Auteurs :
|
Thomas Frank, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (164, 04/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.34-37
|
Note générale
|
Bibliographie.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
mercatique/communication externe/métier de la mercatique
|
Résumé :
|
Témoignage sur le travail des account planners ou stratèges en communication et sur leur conception de leur rôle dans la "démocratie de marché" à la fin des années 1990 : le récit de conférences destinées aux account planners (stratèges en communication) ; leur mission consistant à analyser les relations que nous entretenons avec les marques ; la croyance des account planners selon laquelle ils sont les interprètes de la volonté populaire et servent le "populisme de marché" ; les techniques utilisées par ces stratèges en communication, l’exemple d’un focus group avec des enfants ; la stratégie de marque expliquée par le publicitaire français Jean-Marie Dru.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|