Eychenne Alexia.
« Etudiant-es en médecine : le théâtre pour apprendre l'empathie »
in Causette (Paris), 095 (12/2018), p.74-76.
Titre :
|
Etudiant-es en médecine : le théâtre pour apprendre l'empathie (2018)
|
Auteurs :
|
Alexia Eychenne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Causette (Paris) (095, 12/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.74-76
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
théâtre (art)/communication non-verbale/communication verbale/exercice de la médecine
|
Résumé :
|
Reportage au sujet de l'utilisation du théâtre par la faculté de médecine de Montpellier pour sensibiliser les étudiants à la relation entre médecin et patient : l'exemple d'un jeu de rôle ; le cours ; les personnes à l'origine de cette initiative ; la méthode utilisée ; les commentaires et conseils.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|