Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Technique de communication > Parole > Expression orale

Expression orale

Voir aussi
  • Art oratoire
  • Entraînement à l'expression orale

Documents disponibles dans ce descripteur (21)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Kiwi accents

Article : texte imprimé

Kiwi accents

Stephan Wilhelm, Auteur |
Dans New Standpoints (64, mai 2015)
Accents in New Zealand.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Prononciation : commencer par la fin

Article : texte imprimé

Prononciation : commencer par la fin : young learners

Michel Freiss, Auteur |
Dans New Standpoints (64, mai 2015)
L'auteur explore les différents phénomènes de coarticulation en anglais et tenter d'apporter des pistes d'exploitation dès le cycle 3, notamment par le biais du "Backward Building".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
To fall or not to fall...

Article : texte imprimé

To fall or not to fall...

Stephan Wilhelm, Auteur |
Dans New Standpoints (59, février 2014)
S. Wilhelm looks at upspeak, a new intonation pattern that seems to prevail among the Y generation, but not only.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Bien" prononcer

Alain Diana, Auteur |
Dans New Standpoints (57, septembre 2013)
Que doit-on et que peut-on corriger ? Alain Diana nous livre les conclusions des journées de l'ALOES (Association de linguistes oralaïstes de l'enseignement supérieur) 2013.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Du

Article : texte imprimé

Du "Chatting Club" à Londres : let's chat our way to London !

Ingrid Renou, Auteur |
Dans New Standpoints (54, décembre 2012)
Création d'un "Chatting Club" niveau 4e et 3e pour développer le "pôle excellence" du collège Roland Garros dans le sud Essonne (91).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'expression orale au Bac Professionnel : l'accompagnement personnalisé

Article : texte imprimé

L'expression orale au Bac Professionnel : l'accompagnement personnalisé

Maider Chena, Auteur |
Dans New Standpoints (54, décembre 2012)
2ème volet sur cette épreuve. Présentation d'activités et de conseils donnés aux élèves pour choisir, traiter et exposer leur thème.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'expression orale au Bac Professionnel

Article : texte imprimé

L'expression orale au Bac Professionnel

Maider Chena, Auteur |
Dans New Standpoints (53, septembre 2012)
En 2012 a eu lieu pour la première fois le contrôle en cours de formation en langue vivante au baccalauréat professionnel, évaluation unique au cours du second semestre de l'année de terminale. Maider Chena, professeure en LP, privilégie les éch[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sounding convincing

Article : texte imprimé

Sounding convincing

Ruth Huart, Auteur |
Dans New Standpoints (52, mai 2012)
Based on an interview with Annie Lenox (New Standpoints, 55-56), Ruth Huart explains how important intonation is when putting a message across. In class, drama is the ideal context for training pupils to speak in convincing tones.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Slowly b't surely

Article : texte imprimé

Slowly b't surely

Ruth Huart, Auteur |
Dans New Standpoints (51, février 2012)
Hesitation is part of authentic native speech. However, the way a native speaker hesitates is quite different from that of a learner fumbling for words.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le grain de la voix

Article : texte imprimé

Le grain de la voix

Alexis Brocas, Auteur |
Dans Magazine littéraire (506, 03/2011)
Enquête, en 2011, sur les causes du succès grandissant de la littérature sonore en France, et sur les choix de textes lus et enregistrés : impact de l'écoute d'un texte sur la mise en valeur du style et du sens. Présentation de maisons d'édition[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Préparer la classe à l'oral du Bac

Article : texte imprimé

Préparer la classe à l'oral du Bac

Véronique Jodlowski, Auteur |
Dans NRP. Lettres lycée (043, 01/2011)
Propositions pour préparer les élèves à l'oral du baccalauréat en français. Exemples d'accompagnement à la lecture cursive (Ésope et La Fontaine, "Art poétique" et "Ariettes oubliées" de Verlaine, "Étoile errante" de Le Clézio). Méthodologie de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un parcours oral

Article : texte imprimé

Un parcours oral

Guy Roupert, Auteur |
Dans New Standpoints (46, décembre 2010)
Récit d'une expérience vécue dans un collège et dont les étapes permettent à tous les élèves de prendre la parole en continu et en toute autonomie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
MP3...pour mieux parler

Article : texte imprimé

MP3...pour mieux parler : Encourager l'expression orale en classe de langue

Stéphane Busuttil, Auteur |
Dans New Standpoints (41, septembre 2009)
Comment construire l'autonomie de l'élève à l'oral ? Présentation d'une approche systématique de la construction de l'autonomie de parole prenant appui sur la fonction dictaphone du baladeur MP3.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Préparation à l'épreuve orale : l'entretien

Article : texte imprimé

Préparation à l'épreuve orale : l'entretien

Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Dans NRP. Lettres lycée (036, 09/2009)
Etude d'un corpus de textes allant du 16e siècle au 20e siècle, qui sert de support à un entraînement à l'entretien qui constitue une partie de l'épreuve orale du baccalauréat de français. Ce corpus aborde les relations entre littérature et scie[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Des mots pour se le dire"

Odile Bonneel, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (219, 05/2009)
Compte rendu, en 2009, d'un projet poésie au collège, avec l'écrivain, Michel Lautru : objectifs pédagogiques, exercices proposés aux classes de SEGPA et d'UPI, extraits de textes d'élèves ; les moments forts : réalisations plastiques, saynètes [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 21) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont