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Documents disponibles dans ce descripteur (21)

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Michel Freiss, Auteur |L'auteur explore les différents phénomènes de coarticulation en anglais et tenter d'apporter des pistes d'exploitation dès le cycle 3, notamment par le biais du "Backward Building".![]()
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Stephan Wilhelm, Auteur |S. Wilhelm looks at upspeak, a new intonation pattern that seems to prevail among the Y generation, but not only.![]()
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Alain Diana, Auteur |Que doit-on et que peut-on corriger ? Alain Diana nous livre les conclusions des journées de l'ALOES (Association de linguistes oralaïstes de l'enseignement supérieur) 2013.![]()
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Ingrid Renou, Auteur |Création d'un "Chatting Club" niveau 4e et 3e pour développer le "pôle excellence" du collège Roland Garros dans le sud Essonne (91).![]()
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Maider Chena, Auteur |2ème volet sur cette épreuve. Présentation d'activités et de conseils donnés aux élèves pour choisir, traiter et exposer leur thème.![]()
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Maider Chena, Auteur |En 2012 a eu lieu pour la première fois le contrôle en cours de formation en langue vivante au baccalauréat professionnel, évaluation unique au cours du second semestre de l'année de terminale. Maider Chena, professeure en LP, privilégie les éch[...]![]()
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Ruth Huart, Auteur |Based on an interview with Annie Lenox (New Standpoints, 55-56), Ruth Huart explains how important intonation is when putting a message across. In class, drama is the ideal context for training pupils to speak in convincing tones.![]()
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Ruth Huart, Auteur |Hesitation is part of authentic native speech. However, the way a native speaker hesitates is quite different from that of a learner fumbling for words.![]()
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Alexis Brocas, Auteur |Enquête, en 2011, sur les causes du succès grandissant de la littérature sonore en France, et sur les choix de textes lus et enregistrés : impact de l'écoute d'un texte sur la mise en valeur du style et du sens. Présentation de maisons d'édition[...]![]()
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Véronique Jodlowski, Auteur |Propositions pour préparer les élèves à l'oral du baccalauréat en français. Exemples d'accompagnement à la lecture cursive (Ésope et La Fontaine, "Art poétique" et "Ariettes oubliées" de Verlaine, "Étoile errante" de Le Clézio). Méthodologie de [...]![]()
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Guy Roupert, Auteur |Récit d'une expérience vécue dans un collège et dont les étapes permettent à tous les élèves de prendre la parole en continu et en toute autonomie.![]()
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Stéphane Busuttil, Auteur |Comment construire l'autonomie de l'élève à l'oral ? Présentation d'une approche systématique de la construction de l'autonomie de parole prenant appui sur la fonction dictaphone du baladeur MP3.![]()
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Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |Etude d'un corpus de textes allant du 16e siècle au 20e siècle, qui sert de support à un entraînement à l'entretien qui constitue une partie de l'épreuve orale du baccalauréat de français. Ce corpus aborde les relations entre littérature et scie[...]![]()
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Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu, en 2009, d'un projet poésie au collège, avec l'écrivain, Michel Lautru : objectifs pédagogiques, exercices proposés aux classes de SEGPA et d'UPI, extraits de textes d'élèves ; les moments forts : réalisations plastiques, saynètes [...]