Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Trouvé Pierre. « La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire » in Le Monde (Paris. 1944), 24762 (13/08/2024), p.20.

La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire (2024)
Auteurs : Pierre Trouvé
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24762, 13/08/2024)
Article en page(s) : p.20
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

Mots-clés : jeu vidéo
Résumé : L'histoire du jeu vidéo américain "GTA" ("Grand Theft Auto") : le succès international du jeu ; les profils des concepteurs du jeu ; la création du studio Acme Software puis DMA Design par David Jones ; "Menace" et "Lemmings", les premiers jeux conçus par les créateurs de "GTA" à la fin des années 1980 ; l'alliance du jeu d'action et du jeu de réflexion ; les expérimentations au sein du studio ; les limites de la première version du jeu "Race'n'Chase" ; le reflet de la délinquance mise en scène dans les films et séries américaines ; le poids de la pop culture ; les investisseurs financiers ; le rapprochement entre cinéma et jeu vidéo ; la transformation de DMA Design en Rockstar North en 2002 et une nouvelle étape pour le développement de "GTA" ; le succès planétaire des différentes versions du jeu ; l'emballement médiatique autour du jeu ; la stratégie de communication mise en place par les programmeurs ; les accusations de surtravail.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont