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« Aux JO, "pas le temps" pour le shopping » in Le Monde (Paris. 1944), 24762 (13/08/2024), p.7.

Aux JO,
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Titre : Aux JO, "pas le temps" pour le shopping (2024)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24762, 13/08/2024)
Article en page(s) : p.7
Langues de la publication : Français
Mots-clés : étude économique/JO (Jeux olympiques)/Paris
Résumé : Le point sur les répercussions économiques des Jeux olympiques (JO) pour les commerces parisiens : le bilan mitigé dressé par la Confédération des commerçants de France ; une baisse d'activité et de chiffres d'affaires pour de nombreux commerces par rapport à l'été 2023 ; les volumes importants de ventes de produits estampillés JO Paris 2024 ; des situations contrastées dans les supermarchés et restaurants ; l'atout de la proximité géographique des sites des épreuves sportives ; les espoirs d'un regain d'attractivité pour Paris suite à l'image positive donnée pendant les JO. Le point sur l'enjeu organisationnel des JO comme facteur d'attractivité pour les investisseurs étrangers. Le bilan dans le secteur de l'hôtellerie : les facteurs d'une augmentation importante du chiffre d'affaires pour les lieux d'hébergement à Paris et en Île-de-France pendant la durée des JO ; une baisse importante de fréquentation en amont des JO ; le bilan positif pour la plateforme Airbnb ; les incertitudes sur l'attrait suscité par les Jeux paralympiques en août 2024.
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