Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Normand Jean-Michel. « La longue marche de la voiture électrique. Thermique contre électrique, une rivalité vieille comme l'auto » in Le Monde (Paris. 1944), 24451 (15/08/2023), p.24.

La longue marche de la voiture électrique. Thermique contre électrique, une rivalité vieille comme l'auto
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La longue marche de la voiture électrique. Thermique contre électrique, une rivalité vieille comme l'auto (2023)
Auteurs : Jean-Michel Normand
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24451, 15/08/2023)
Article en page(s) : p.24
Langues de la publication : Français
Mots-clés : voiture électrique/industrie automobile/1870-1945
Résumé : L'histoire de la voiture électrique et sa place dans le secteur automobile à la fin du 19e et au début du 20e siècle : le remplacement du transport à cheval par les chevaux-vapeur pour remédier à la pollution causée par les déjections animales dans les grandes villes occidentales ; les avantages et limites des solutions techniques envisagées : le véhicule à vapeur, le moteur à pétrole et la traction électrique ; la rivalité entre les modèles thermiques et les modèles électriques aux Etats-Unis ; la description de la première voiture électrique, "l'Electrobat" en 1894 à Philadelphie ; la production plus importante de voitures électriques que de voitures thermiques en 1900 ; la croissance de l'automobile électrique lors de la première décennie du 20e siècle ; la reprise du modèle de taxi électrique new-yorkais en France ; l'effondrement des ventes des véhicules à batterie électrique après la Première Guerre mondiale ; le développement de la voiture à pétrole pour les trajets longue distance facilités par l'extension du réseau routier.
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont