Hendriks Karine.
« Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ? »
in Ca m'intéresse, 434 (04/2017), p.82-84.
Titre : | Faut-il apprendre plusieurs langues aux enfants ? (2017) |
Auteurs : | Karine Hendriks, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (434, 04/2017) |
Article en page(s) : | p.82-84 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Bilinguisme [UNESCO] Enfance |
Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde |
Résumé : | Le point sur le bilinguisme précoce : les étapes de l’apprentissage d’une langue ; la capacité des jeunes enfants à différencier les langues qu’ils apprennent ; résultats d’études démontrant les bienfaits de l’apprentissage de plusieurs langues simultanément ; le paradoxe de la promotion du bilinguisme et le fait que la France n’a pas ratifié la charte de 1992 sur les langues régionales ; les causes de l’inaptitude des Français à acquérir une langue étrangère ; les dispositifs facilitateurs. Encadrés : schéma des zones cérébrales du langage ; le succès des langues régionales à l’école. |
Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8032 | Presse : divers | Périodique | CDI 1 | Presse : divers | Disponible |