Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Morin Violaine, Pommiers Eléa. « A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges » in Le Monde (Paris. 1944), 24333 (30/03/2023), p.11.

A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : A Drancy, les recettes gagnantes de deux collèges (2023)
Auteurs : Violaine Morin ; Eléa Pommiers
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24333, 30/03/2023)
Article en page(s) : p.11
Langues de la publication : Français
Mots-clés : réussite scolaire/collège/éducation prioritaire/département de la Seine-Saint-Denis
Résumé : Dossier consacré à la réussite des élèves des deux collèges classés éducation prioritaire (REP) de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Reportage sur les résultats des collèges Pierre-Sémard et Aretha-Franklin de Drancy : la publication par l'Education nationale de la valeur ajoutée des collèges ; la nuance, par les professeurs, des résultats obtenus ; l'évocation des différents éléments contribuant à la réussite des élèves ; les raisons de l'atmosphère apaisée des collèges ; l'intérêt porté aux enfants en difficulté et à ceux qui réussissent. Point au sujet des "indicateurs de valeur ajoutée des collèges" (IVAC) publiés en mars : les précisions de Fabienne Rosenwald, directrice de la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) au sujet de l'objectif des IVAC : la moyenne des élèves en fonction de leur origine sociale ; la question de la répartition des élèves dans les établissements ; le constat au sujet du niveau scolaire des élèves ; la photographie dessinée par la construction de la "valeur ajoutée" ; l'intérêt de ces indicateurs ; les écarts entre les taux d'accès dans les collèges ; la réaction de la communauté éducative à l'application de la logique d'évaluation par établissement au collège.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
56113Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont