Titre :
|
Ecole : pourquoi la France peine-t-elle à innover ? (2015)
|
Auteurs :
|
Adélaïde Robault, Auteur ;
Karine Hendriks, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Ca m'intéresse (415, septembre 2015)
|
Article en page(s) :
|
p.50-57
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
système éducatif/ingénierie pédagogique
|
Résumé :
|
Dossier consacré au système éducatif français. Les expériences pédagogiques comme la "twictée" ; la liberté pédagogique ; la création d'un climat favorable aux apprentissages ; le foisonnement de pratiques innovantes ; les difficultés à faire accepter les remises en question d'habitudes et de méthodes ; les propositions de François Taddei, chercheur à l'INSERM, et de François Muller, membre du Département recherche-développement, innovation et expérimentation à la DGESCO. Le coût de la scolarité d'un élève, d'un collégien, d'un lycéen. Encadrés : chronologie de l'évolution du système scolaire de 1936 à 2014 ; les mécanismes d'apprentissages.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|