Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Davet Stéphane. « L'hyperpop saisit les artistes français » in Le Monde (Paris. 1944), 24019 (29/03/2022), p.26.

L'hyperpop saisit les artistes français
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'hyperpop saisit les artistes français (2022)
Auteurs : Stéphane Davet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24019, 29/03/2022)
Article en page(s) : p.26
Langues de la publication : Français
Mots-clés : rock/musique électronique
Résumé : Le point sur le mouvement musical de l'hyperpop, entre musique savante et culture populaire : la naissance du genre de l'hyperpop à la fin des années 2010 ; les artistes pionniers, icônes et héritiers du genre ; la définition de l'hyperpop, synthèse des différents styles musicaux du courant electro ; le refus des hiérarchies dans la musique ; le Web comme source de sons, d'images et d'échanges pour les compositeurs de musiques hyperpop ; les influences des musiciens de l'hyperpop ; la forte représentation de la communauté queer et LGBT. Portrait de l'artiste anglaise Charli XCX à l'occasion de la sortie de son album "Crash" : les thèmes de l'album : la puissance destructrice des relations amoureuses et l'agressivité de la culture pop ; son mix musical de chansons pop commerciales et de sons avant-gardistes ; son parcours professionnel ; ses expérimentations musicales ; ses collaborations artistiques, notamment avec des musiciens français ; l'aspect commercial de son album "Crash" ; son jeu avec les codes de l'industrie musicale.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
55035Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont