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Fagot Vincent. « Les marques à l'assaut du métavers » in Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022), p.18.

Les marques à l'assaut du métavers
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Titre : Les marques à l'assaut du métavers (2022)
Auteurs : Vincent Fagot, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (23979, 10/02/2022)
Article en page(s) : p.18
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Industrie

[UNESCO] Investissement

[UNESCO] Publicité

Mots-clés : réalité virtuelle
Résumé : Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers.
Nature du document : Article de périodique

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