Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Laubier Charles de. « L'e-learning à l'épreuve du feu » in Le Monde (Paris. 1944), 23845 (07/09/2021), p.22-23.

L'e-learning à l'épreuve du feu
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'e-learning à l'épreuve du feu (2021)
Auteurs : Charles de Laubier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (23845, 07/09/2021)
Article en page(s) : p.22-23
Langues de la publication : Français
Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance)/système éducatif
Résumé : Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
54493Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont