Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bayle Nadine. « La revanche du discount » in Le Monde (Paris. 1944), 23737 (04/05/2021), p.22-23.

La revanche du discount
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La revanche du discount (2021)
Auteurs : Nadine Bayle, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (23737, 04/05/2021)
Article en page(s) : p.22-23
Langues de la publication : Français
Mots-clés : vente à prix réduit/croissance de l'entreprise/pandémie de Covid-19
Résumé : Dossier consacré à l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus. Le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters. Entretien avec Pascale Hével, directrice du pôle consommation au Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) : la sensibilité aux prix des consommateurs français ; la relation aux prix ; la fragmentation de la consommation. Infographie relative au renforcement du low cost au moment de la crise sanitaire. Enquête sur l'entrée du hard discounter russe Mere en Allemagne et dans les autres pays de l'Europe de l'Ouest.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
54221Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont