Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ? » in Inserm le magazine, 049 (04/2021), p.42-43.

Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Enseignement : les enfants apprennent-ils moins bien à distance ? (2021)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inserm le magazine (049, 04/2021)
Article en page(s) : p.42-43
Langues de la publication : Français
Mots-clés : EAD (enseignement à distance)/politique de confinement de la population
Résumé : Dossier présentant en 2021 des avis de chercheurs sur l'efficacité cognitive de l'apprentissage à distance, dans le contexte de la crise sanitaire de Covd-19. Point de vue de l'épidémiologiste Maria Melchior (Inserm) mettant en avant les inégalités d'apprentissage en fonction du milieu social et une accumulation du retard dans les apprentissages chez les élèves de milieux modestes ; point de vue du sociologue Bertrand Geay (responsable des cohortes de suivi des apprentissages Elfe) soulignant les disparités d'apprentissage selon les milieux sociaux, malgré la continuité pédagogique et les supports envoyés par les instituteurs ; point de vue du professeur de psychologie Grégoire Borst (CNRS) montrant les avantages du numérique pour l'apprentissage en raison de son caractère individualisé, ludique et motivant notamment pour les élèves moyens.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
54202Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont