Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Quotient intellectuel : sommes-nous plus bêtes que nos aïeux ? » in Inserm le magazine, 041 (11/2018), p.42-43.

Quotient intellectuel : sommes-nous plus bêtes que nos aïeux ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quotient intellectuel : sommes-nous plus bêtes que nos aïeux ? (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inserm le magazine (041, 11/2018)
Article en page(s) : p.42-43
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Test d'intelligence

Mots-clés : intelligence/attention : psychologie
Résumé : Dossier présentant en 2018 des avis de chercheurs sur la baisse supposée du quotient intellectuel (effet Flynn) mise en avant par certaines études. Point de vue du professeur de psychologie Jacques Grégoire favorable à une évolution des tests de QI et expliquant la moindre progression par les stimulations intellectuelles du monde actuel ; point de vue du neuroscientifique Jean-Philippe Lachaux (Inserm) sur la nécessaire prise en compte des troubles de l'attention et de la concentration liées à un excès de stimulations et d'informations ; point de vue du chercheur en sciences cognitives Franck Ramus (CNRS) mettant en avant les limites humaines à la progression des capacités cognitives.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
51157Presse scientifiquePériodiqueCDI 1Presse scientifiqueDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont