Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > ~termes orphelins > Processus cognitif

Processus cognitif

Voir
Cognition

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le numérique abîme-t-il vraiment notre mémoire ?

Article : texte imprimé

Le numérique abîme-t-il vraiment notre mémoire ?

Helen Pearson |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1806, 12/06/2025)
Dans Nature [presse britannique], point sur l'impact de l'usage d'Internet et des outils d'intelligence artificielle sur nos capacités cognitives : un exemple d'"amnésie numérique" ; le concept de "brain rot" ("pourriture cérébrale") ; les trava[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'incroyable lenteur de notre cerveau

Article : texte imprimé

L'incroyable lenteur de notre cerveau

Aurore Braconnier |
Dans Sciences et avenir (1949) (940, 06/2025)
Le point sur une recherche menée sur la vitesse à laquelle le cerveau traite les données : l'unité de mesure utilisée ; les résultats obtenus ; le débat scientifique suscité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
50 questions / réponses

Article : texte imprimé

50 questions / réponses

Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Le point en 50 questions / réponses sur l'école et les capacités d'apprentissages des élèves : les élèves surdoués, la motivation des élèves, les différences entre filles et garçons, le redoublement, l'acquisition des connaissances et le sommeil[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage

Article : texte imprimé

8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage

Pierre-Yves Bocquet, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Le point sur 8 expériences mises en oeuvre pour comprendre les mécanismes de l'apprentissage : présentation de l'expérience, finalité, conclusion. L'expérience des jongleurs pour mesurer l'impact de l'apprentissage sur la structure du cerveau. L[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?

Article : texte imprimé

Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?

Emmanuel Monnier, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le numérique : des outils adaptés à l'école ?

Article : texte imprimé

Le numérique : des outils adaptés à l'école ?

Hugo Leroux, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ?

Article : texte imprimé

Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ?

Alexandra Pihen, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont