Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Khillo Imad. « Syrie : quel rôle pour les femmes dans le processus de paix ? » in Diplomatie (Saint-Cannat), 103 (03/2020), p.78-83.

Syrie : quel rôle pour les femmes dans le processus de paix ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Syrie : quel rôle pour les femmes dans le processus de paix ? (2020)
Auteurs : Imad Khillo, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Diplomatie (Saint-Cannat) (103, 03/2020)
Article en page(s) : p.78-83
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Diplomatie

[UNESCO] Femme

Mots-clés : condition féminine/Syrie
Résumé : Le point sur la place limitée accordée aux femmes dans le processus de paix syrien engagé en 2017 à l'issue du sommet de Sotchi, reflétant la condition subalterne des femmes en Syrie, malgré les exigences du droit international : dispositions et contrôle de l'ONU Femmes, visant à promouvoir la participation des femmes aux processus de paix ; réticences et obstacles mis par le gouvernement syrien dans la composition d'un comité constitutionnel, malgré la volonté des instances internationales ; maintien d'une mise sous tutelle de la femme syrienne, confirmé par la Constitution de 2012 et le Code de statut personnel réformé en 2019. Encadré : exemple de participation des femmes aux processus postconflits, au Guatemala en 1997.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
52880Presse : HGGSPPériodiqueCDI 1Presse : HGGSPDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont