Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Alghorra Saher. « Gaza. L'école sous les bombes » in Courrier international (Paris. 1990), 1756 (27/06/2024), p.20-21.

Gaza. L'école sous les bombes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Gaza. L'école sous les bombes (2024)
Auteurs : Saher Alghorra
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1756, 27/06/2024)
Article en page(s) : p.20-21
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Conflit armé

Mots-clés : enfant (famille)/scolarité/camp de réfugiés/Gaza (territoire)
Résumé : Dans Daraj [presse libanaise en ligne], extraits du reportage sur une lycéenne gazaouie, improvisée enseignante pour les plus jeunes dans le camp de déplacés de Deir El-Balah, au moment de la guerre à Gaza : le contexte du départ de Gaza ; l'improvisation d'une salle de classe ; la relation avec les enfants ; le contexte de la guerre ; la réaction d'un père d'élève au "scolasticide" dénoncé en avril par des experts des Nations unies ; le nombre d'écoles endommagées ou détruites selon Global Education Cluster ; les précisions apportées par Musab Ali expert en électronique, réfugié au camp, engagé en faveur de la lutte contre les difficultés psychologiques des enfants grâce à la mise en place d'un programme de soutien psychologique fondé sur la réalité virtuelle, les images verdoyantes avec des animaux ; la prévention face au risque lié aux armes de guerre. Encadré : le scolaricide.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
57300Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont