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« Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 » in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022), p.16-18.

Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0
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Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 (2022)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1651, 23/06/2022)
Article en page(s) : p.16-18
Langues de la publication : Français
Mots-clés : islam/influenceur (réseaux sociaux)
Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale.
Nature du document : Article de périodique

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