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MacDonald Keza. « Quand les séries se font joueuses » in Courrier international (Paris. 1990), 1645 (12/05/2022), p.44-45.

Quand les séries se font joueuses
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Titre : Quand les séries se font joueuses (2022)
Auteurs : Keza MacDonald, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1645, 12/05/2022)
Article en page(s) : p.44-45
Langues de la publication : Français
Mots-clés : streaming/jeu vidéo/oeuvre audiovisuelle
Résumé : Dans The Guardian [presse britannique], point sur les adaptations de jeux vidéo pour la télévision par les services de streaming : l'évolution de l'adaptation des jeux vidéo pour la télévision ; le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo en 2021 ; l'âge des joueurs aux Etats-Unis ; les explications du spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, Joost van Dreunen, sur l'objectif des plateformes de streaming ; le profil des auteurs et des réalisateurs ; le point de vue de Bruce Straley, cocréateur du jeu vidéo "The Last of Us" sur l'adaptation du jeu ; le fossé entre la série télévisée et l'oeuvre interactive expliquée par Sam Winkler, responsable du studio Gearbox Entertainment ; la question de l'origine du projet d'adaptation ; les raisons de la méfiance des créateurs de jeux vidéo ; la difficulté de l'interactivité.
Nature du document : Article de périodique

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