Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Himelfarb Ellen. « La Colombie-Britannique a le vin en poupe » in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020), p.44-47.

La Colombie-Britannique a le vin en poupe
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La Colombie-Britannique a le vin en poupe (2020)
Auteurs : Ellen Himelfarb, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1549, 09/07/2020)
Article en page(s) : p.44-47
Note générale Cartes.
Langues de la publication : Français
Mots-clés : viticulture/Canada
Résumé : Dans The Walrus Toronto [presse canadienne], reportage sur la production de vin dans la vallée de l'Okanagan, au Canada : la conférence de Great Wine Capitale (GWC) ; le point de vue de Jacques-Olivier Pesme sur le potentiel vinicole du Canada ; la viticulture au Canada depuis le milieu du 19e siècle ; le chiffre d'affaires de la viticulture en Colombie-Britannique ; les prévisions sur les ventes mondiales à la fin de 2023 par le BC Wine Institute ; la puissance viticole de la Californie ; le défi de l'université de Colombie-Britannique ; le parcours de Jacques-Olivier Pesme ; le rôle de Jacques-Olivier Pesme directeur du centre de recherche vinicole de l'université de Colombie-Britannique ; l'exemple des campagnes marketing pour Adélaïde en Australie ; la réflexion sur l'identité collective pour le vin de Colombie-Britannique ; la création du Wine Leaders Forum ; l'oenotourisme ; le rôle du Great Wine Capitals Global, créé en 1999 par Catherine Leparmentier Dayot ; le Mainzer Weinmarkt à Mayence, en Allemagne ; le musée World of Wine à Porto ; la question de l'origine des touristes de Colombie-Britannique.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
53066Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont