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Pilling David. « Jumia, l'"Amazon africain", nouveau visage du colonialisme » in Courrier international (Paris. 1990), 1503 (22/08/2019), p.34-35.

Jumia, l'"Amazon africain", nouveau visage du colonialisme
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Titre : Jumia, l'"Amazon africain", nouveau visage du colonialisme (2019)
Auteurs : David Pilling, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1503, 22/08/2019)
Article en page(s) : p.34-35
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Afrique

[UNESCO] Commerce électronique

Mots-clés : création d'entreprise
Résumé : Dans Financial Times [presse britannique], enquête sur la plateforme panafricaine Jumia : le schéma de la colonisation en Afrique ; la question du "leapfrogging" pour la sortie de la pauvreté en Afrique ; la promesse de la plateforme Jumia dans 14 pays d'Afrique ; l'intérêt suscité par l'entrée en bourse de Jumia en avril 2019 ; l'exemple de l'initiative technologique du M-Pesa ; le hub technologique du Nigeria à Lagos ; l'évolution de la somme levée par le secteur technologique africain en 2018 ; la satisfaction de Juliet Anammah, directrice générale de la branche nigériane de Jumia ; les arguments des détracteurs de Jumia sur ses fondateurs et sur l'origine des capitaux ; le point de vue de Rebecca Enonchong, entrepreneuse de nouvelles technologies née au Cameroun au sujet des conséquences de Jumia sur l'industrie technologique africaine ; le résultat de l'étude menée sur les investissements dans les start-up installées en Afrique ; la question de la stabilité des juridictions en Afrique ; la question de l'origine des investissements dans les start-up africaines.
Nature du document : Article de périodique

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