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Cadwalladr Carole. « Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump » in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017), p.22-26.

Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump
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Titre : Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump (2017)
Auteurs : Carole Cadwalladr, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1376, 16/03/2017)
Article en page(s) : p.22-26
Note générale Biographie.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

[UNESCO] Stratégie de la communication

Mots-clés : chef d'entreprise/média de masse/réseaux sociaux (internet)
Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants".
Nature du document : Article de périodique

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