Hitt Jack.
« L'extension du domaine du son »
in Courrier international (Paris. 1990), 1363-1364-1365 (15/12/2016), p.38-40.
Titre :
|
L'extension du domaine du son (2016)
|
Auteurs :
|
Jack Hitt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1363-1364-1365, 15/12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.38-40
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Mots-clés :
|
identité sonore/design
|
Résumé :
|
Dans The California Sunday Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur le design sonore aux Etats-Unis : la législation pour les véhicules électriques à partir de 2018 ; la réalisation de signature sonore ; l'origine de l'identité sonore ; le parcours de Connor Moore designer sonore ; le paysage sonore de création ; les agences de publicité spécialisées dans le design sonore ; le théoricien du branding sonore Joel Beckerman ; les exemples de la chaîne de restauration Chili's et de BMW ; l'intérêt pour les ambiances sonores depuis la fin du 20e siècle ; le travail réalisé par Jim Reekes, l'ingénieur d'Apple, celui réalisé par Brian Eno pour Microsoft ; le rôle d'un spécialiste des sciences cognitives dans l'équipe de Joel Beckerman ; le projet de classification des connotations des communications sonore, le Music Genome Project de Pandora Media ; l'avenir de l'interaction avec les objets connectés grâce aux intonations musicales.
|
Nature du document :
|
Article de périodique
|