Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Actualités
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Badinter au Panthéon
    • Intelligence artificielle (IA)
    • Prix manga
    • EMI
    • Santé, Bien-être
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Annales du BAC
    • Grand Oral
    • Nouveautés CDI
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Kiosque presse

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sabov Alexandre. « "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer » in Courrier international (Paris. 1990), 1355 (20/10/2016), p.54-55.

"La Passagère", une partition exhumée de l'enfer
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer (2016)
Auteurs : Alexandre Sabov, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1355, 20/10/2016)
Article en page(s) : p.54-55
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Musique

Mots-clés : déportation
Résumé : Dans Ogoniok [presse russe], extraits de l'enquête au sujet de : la création de l'opéra "La Passagère" du compositeur Mieczyslaw Weinberg : le contexte de la composition de "La Passagère" en 1968 ; la musique concentrationnaire ; les opéras "L'Empereur d'Atlantis" de Viktor Ullmann et "Brundibar" de Hans Krasa ; la recherche du professeur de musique italien Francesco Lotoro sur l'opéra "Brundibar" ; le thème de l'opéra "L'Orchestre des femmes d'Auschwitz" du compositeur Stefan Heucke ; l'intérêt pour "La Passagère" ; l'héritage musical du goulag ; point de vue de l'historienne polonaise Iwona Massaka sur la comparaison entre la musique dans l'univers concentrationnaire nazi et dans les goulags.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
39633Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont