Sabov Alexandre.
« "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer »
in Courrier international (Paris. 1990), 1355 (20/10/2016), p.54-55.
| Titre : | "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer (2016) |
| Auteurs : | Alexandre Sabov, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1355, 20/10/2016) |
| Article en page(s) : | p.54-55 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Musique |
| Mots-clés : | déportation |
| Résumé : | Dans Ogoniok [presse russe], extraits de l'enquête au sujet de : la création de l'opéra "La Passagère" du compositeur Mieczyslaw Weinberg : le contexte de la composition de "La Passagère" en 1968 ; la musique concentrationnaire ; les opéras "L'Empereur d'Atlantis" de Viktor Ullmann et "Brundibar" de Hans Krasa ; la recherche du professeur de musique italien Francesco Lotoro sur l'opéra "Brundibar" ; le thème de l'opéra "L'Orchestre des femmes d'Auschwitz" du compositeur Stefan Heucke ; l'intérêt pour "La Passagère" ; l'héritage musical du goulag ; point de vue de l'historienne polonaise Iwona Massaka sur la comparaison entre la musique dans l'univers concentrationnaire nazi et dans les goulags. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 39633 | Presse : actualité | Périodique | CDI 1 | Presse : actualité | Disponible |

