Michaels Samantha.
« Birmanie. Les lignes de démarcation scolaires »
in Courrier international (Paris. 1990), 1249 (09/10/2014), p.26.
| Titre : | Birmanie. Les lignes de démarcation scolaires (2014) |
| Auteurs : | Samantha Michaels, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1249, 09/10/2014) |
| Article en page(s) : | p.26 |
| Note générale | Carte. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Enseignement |
| Mots-clés : | minorité ethnique/Birmanie |
| Résumé : | Dans The Irrawaddy [presse thaïlandaise], extraits d'une enquête sur les programmes d'enseignement dans les zones rebelles karens en Birmanie : les différents enseignements dispensés en fonction des zones ethniques délimitées ; les changements intervenus depuis l'accord de cessez-le-feu en 2012 ; l'inquiétude des enseignants issus de minorités ethniques face au projet de refonte du système national d'enseignement par les autorités birmanes ; les risques liés au contenu de l'enseignement et à la rémunération des enseignants. |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 30274 | Presse : actualité | Périodique | CDI 1 | Presse : actualité | Disponible |

