Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Grégoire Borst

Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !

texte imprimé

C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !

Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur | Nathan | 2022
un guide pour comprendre le fonctionnement du cerveau en particulier à l'adolescence. A travers 14 situations quotidiennes, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses rel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment surmonter l'hésitation ?

Article : texte imprimé

Comment surmonter l'hésitation ?

Grégoire Borst, Auteur |
Dans Pour la science. Hors-série (113, 11/2021)
Analyse des biais psychologiques à l'origine de la défiance vaccinale. Cas du biais d'omission, surévaluant les risques d'effets secondaires du vaccin ; le mécanisme du conformisme, renforçant les fausses croyances ; le regret rétrospectif et l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment le cerveau apprend-il ?

Article : texte imprimé

Comment le cerveau apprend-il ?

Grégoire Borst, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019)
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neur[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment le bébé perçoit-il le monde ?

Article : texte imprimé

Comment le bébé perçoit-il le monde ?

Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur |
Dans La Recherche. Hors-série (018, 06/2016)
Présentation des expériences montrant les capacités perceptives et analytiques du nouveau-né et du foetus.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'enfant apprend à résister à ses intuitions

Article : texte imprimé

L'enfant apprend à résister à ses intuitions

Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (489, 07/2014)
Le point sur la construction du rapport au réel de l'enfant : le développement des capacités à discerner les objets, les nombres et les catégories en déjouant les pièges de la perception et en résistant à certaines de ses intuitions. Encadré : l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont