Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée International Jeanne-d'Arc

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Le CDI du lycée
    • Orientation
    • Prix manga
    • Littérature Jeunesse et Jeunes adultes
    • Book review
    • Sélection fictions langues américaines et anglaises
    • Sélection fictions langues germaniques
    • Sélection fictions langue italienne
    • Sélection fiction langue espagnole
    • Sélection fiction langue russe
    • FLE/UPE2A
    • Book review
    • Bac de Français
    • Mathématiques
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Wu Tim, Weidner Stefan. « Netflix - Amazon : hold-up sur la télé » in Courrier international (Paris. 1990), 1243 (28/08/2014), p.26-31.

Netflix - Amazon : hold-up sur la télé
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Netflix - Amazon : hold-up sur la télé (2014)
Auteurs : Tim Wu, Auteur ; Stefan Weidner, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1243, 28/08/2014)
Article en page(s) : p.26-31
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

Mots-clés : télévision en ligne/économie numérique/Europe
Résumé : Dossier de presse internationale consacré à la place occupée par Netflix et Amazon dans la culture de masse, aux Etats-Unis et en Europe. La place de la télévision aux Etats-Unis et les pratiques culturelles traditionnelles des Américains ; l'arrivée de Netflix et les conséquences au niveau de l'industrie culturelle ; le lien entre la popularité d'un programme télévisé et la vente d'espaces publicitaires ; les témoignages et la stratégie des responsables de Netflix, Reed Hastings et Ted Sarandos, sur la diffusion de contenus en streaming, le développement de leur entreprise et le modèle économique en "réseau" ; l'acquisition des droits de reprise des séries télé à succès et les données collectées par Netflix concernant les goûts et les habitudes de ses clients ; les conséquences envisageables sur les pratiques culturelles et sociales des Américains. Point de vue favorable à la stratégie commerciale d'Amazon face au développement des éditions électroniques et à la position des éditeurs traditionnels allemands sur le marché du livre. Graphique : évolution du nombre d'abonnés Netflix de 2006 à 2014. Carte : la progression de Netflix dans les pays européens depuis 2012.
Nature du document : Article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27791Presse : actualitéPériodiqueCDI 1Presse : actualitéDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h-18h

Mardi : 8h-18h

Mercredi : 8h-13h

Jeudi : 8h-18h

Vendredi : 8h-18h

Contact

04 73 92 66 10

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont