Watrelot Philippe.
« Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? »
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 117 (02/2019), p.38-39.
| Titre : | Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? (2019) |
| Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (117, 02/2019) |
| Article en page(s) : | p.38-39 |
| Note générale | Graphique. |
| Langues de la publication : | Français |
| Mots-clés : | inégalité scolaire |
| Résumé : | Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de l’origine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). |
| Nature du document : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 51617 | Presse : SES | Périodique | CDI 1 | Presse : SES | Disponible |

